Qu’est ce qu’un signe du zodiaque ?

Les éléments divisent les signes du zodiaque en quatre ; les modes (cardinal, fixe et mutable, en trois).

En Astronomie, le zodiaque est la bande de ciel contenant les constellations devant lesquelles le Soleil semble passer au fil de l’année.

Le zodiaque se situe à cheval sur l’écliptique, c’est-à-dire le trajet effectué par la Terre lorsqu’elle tourne autour du soleil en 365 jours, ce qui correspond à 360 degrés.

C’est ce que prend en compte l’Astrologie.

Suivant votre date de naissance, la Terre se situe à ce moment sur telle ou telle portion de cet écliptique, qui portera le nom du signe du zodiaque correspondant.

Quelques exemples

Si vous naissez entre le 23 Novembre et le 21 Décembre, la terre se trouve à ce moment sur la portion de l’écliptique appelée Sagittaire, c’est donc votre signe solaire.

En conséquence, votre signe du zodiaque est l’emplacement du Soleil dans votre thème astral et ne renseigne qu’une partie de votre personnalité.

Mais il s’agit tout de même de l’essence de votre moi, de votre volonté, de votre individualité, de votre vitalité …et de votre désir de puissance.

Chaque mois, je vous apporterai des informations sur les caractéristique  du signe Solaire du moment comme je viens de le faire pour le Scorpion.

Comment dresser un portrait astrologique sérieux

Pour dessiner un portrait astral précis d’une personne, il faut savoir dans quelle maison tombe le soleil, et quel aspect il forme avec les autres planètes du systèmes solaires suivant leur emplacement dans votre thème astral.

C’est précisément le travail de l’Astrologue sérieux, qui peut non seulement vous aider à une meilleure connaissance de vous, mais aussi vous donner les tendances prévisionnelles suivant les transits de planètes et leur résonance avec votre thème natal.

Nous avons vu que les signes du zodiaque étaient distribués dans des éléments (air, feu, terre, eau)

Mais ils sont aussi divisés en « modes » suivant leur forme d’expression (ce qui n’a rien à voir avec les défilés des maisons de Haute Couture quoique 😉) : cardinal, fixe, mutable.

Chaque saison commence par un signe cardinal, se poursuit par un signe fixe, et se termine par un signe mutable.

Un exemple, l’automne

Commence avec un signe d’air cardinal la BALANCE

Se poursuit avec un signe d’eau fixe le SCORPION

Se termine avec un signe de feu mutable le SAGITTAIRE qui annonce le changement et le passage à l’hiver